Comment basculer entre NVIDIA et la carte graphique intégrée Intel ?

Vous souhaitez améliorer les performances de votre ordinateur ? Vous avez deux cartes graphiques ? Dans ce cas, vous pouvez faire un switch entre elles. Cette opération n’est pas évidente à réaliser si vous ne connaissez pas les différentes étapes. Découvrez-les en lisant ce guide.

Quelles sont les étapes pour basculer entre NVIDIA et la carte graphique intégrée Intel ?

Parmi les différents sujets sur jeuxvideoinfoparents.fr vous avez la permutation entre Nvidia et la carte Intel. Celle-ci se déroule en plusieurs étapes. Vous devez dans un premier vérifier si votre machine remplit les conditions et ensuite faire le changement.

Vérifier la disponibilité des deux pilotes graphiques

Avant toute chose, vous devez vous assurer que les deux pilotes graphiques sont bien installés sur votre machine. Pour vérifier cela, il vous suffit d’appuyer à la fois les touches Windows et R. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, il vous suffit d’entrer la commande « devmgmt.msc ». Après avoir confirmé votre saisie, vous serez dirigé vers le gestionnaire des périphériques où vous aurez un visuel des différents pilotes. Les pilotes qui vous concernent doivent se trouver au niveau d’Adaptateurs d’affichage. Si vous arrivez à les distinguer et qu’il n’y a pas de point d’exclamation ou d’interrogation, cela veut dire que vous disposez réellement des deux cartes graphiques et qu’elles sont opérationnelles.

Si au contraire, vous avez des points d’exclamation ou d’interrogation sur les deux ou l’une des pilotes, il sera nécessaire de faire une mise à jour. Il peut être également utile de le réinstaller. Vous pourrez aussi visualiser un seul pilote graphique. C’est peut-être parce que votre ordinateur ne prend pas en charge deux cartes graphiques. Vous devez avoir accès à votre BIOS pour en avoir le cœur net.

Basculer entre les deux cartes graphiques

Une fois que vous avez levé vos doutes et que vous pouvez basculer d’une carte graphique à l’autre, allez sur le bureau et faites un clic droit dans le vide. Parmi les différents choix proposés, cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA. Terminez ensuite l’opération en vous rendant dans « Gérez les paramètres 3D « et sélectionnez le processeur graphique préféré.

Quels sont les avantages d’une telle configuration ?

Le fait de disposer de deux ou plusieurs cartes graphiques sur votre machine possèdent de nombreux avantages. En premier lieu, cela fait le bonheur des passionnés de jeu qui constate l’amélioration de la résolution des jeux. En effet, grâce à cette fonctionnalité, la charge en ce qui concerne le rendu des images est partagée par les deux processeurs. De ce fait, cela impacte le visuel des joueurs. Par ailleurs, cette configuration permet d’obtenir de bonnes performances sans avoir à changer la carte graphique existante. Avec la configuration double, vous pouvez ajouter simplement une nouvelle carte graphique de votre choix et profiter de votre machine.

Avec une seule carte graphique, il est possible de connaître une baisse de performance lorsque vous avez plusieurs moniteurs en marche. Cette configuration vous permet alors de continuer à utiliser ces moniteurs sans aucune inquiétude.

En définitive, pour basculer entre NVIDIA et la carte graphique intégrée, vous devez disposer des deux pilotes graphiques sur votre ordinateur. Par la suite, l’opération est très simple à effectuer.