L’organisation d’un déménagement à Marseille constitue souvent un moment de stress. Avec une bonne préparation et l’aide d’un déménageur professionnel, il est toutefois possible d’organiser son déménagement sereinement. Voici quelques conseils et les démarches pour planifier votre déménagement à Marseille.
Trouver une date pour entamer les démarches
Il est souhaitable de prévenir un maximum de personnes qui bloqueront la date pour vous aider le jour de votre déménagement marseille. De même, il faut déterminer le jour J afin d’anticiper l’ensemble des démarches administratives. Trouvez le temps pour résilier votre bail en bonne et due forme et pour prévenir les sociétés d’électricité et de gaz de votre départ. C’est aussi l’occasion pour vous d’inspecter toutes les pièces de votre logement et de réparer les éventuels défauts constatés. Cela permet d’être épargné de toute mauvaise surprise lors de l’état des lieux, si vous êtes locataire bien évidemment.
Louer un camion de déménagement et trouver des cartons de déménagement
Si vous déménagez seul à Marseille, vous devriez aussi passer par l’étape de location d’utilitaire. Déménager à Marseille sans cartons de déménagement, c’est possible, mais cela reste un véritable challenge. Lorsque vous allez commencer à ranger les affaires, pensez donc aux cartons de déménagement. Vous pouvez les commander en ligne ou demander à votre entourage.
Demander l’autorisation de stationnement à Marseille
Si vous avez décidé de déménager seul à Marseille, n’oubliez pas à faire la demande de stationnement auprès de la mairie à Marseille. Le professionnel le fait pour vous si vous déménagez avec une société de déménagement. Les démarches administratives doivent être terminées avant la date pour le déménagement à Marseille.
Utiliser un code couleur spécifique pour mieux identifier vos cartons de déménagement
Pour repérer rapidement vos cartons de déménagement à Marseille, utilisez un code couleur spécifique à chacune de vos pièces. Chaque couleur renvoie à une pièce. Utilisez du bleu pour les cartons qui iront dans votre salle de bains, le rouge pour la cuisine, le rose pour la chambre. Le jour J, il vous suffira de déposer le carton dans la pièce qui correspond à sa couleur. Pensez également à noter le contenu de votre carton de déménagement sur une étiquette, sur du scotch ou directement sur le carton pour mieux le repérer le jour J.
Ne pas mélanger les objets lourds et légers dans un même carton de déménagement
Pour limiter la casse, séparez les cartons de déménagement en fonction du poids des affaires. La meilleure méthode consiste à mettre les affaires lourdes d’un côté et les objets légers de l’autre. Il est même possible de répartir les affaires lourdes dans plusieurs petits cartons. Le poids sera ainsi correct et vous aurez une meilleure prise en main.