Il arrive que les intempéries auxquelles est exposée la voiture au quotidien déforment sa carrosserie ou son éclat. Or, au premier regard, ce qui attire l’attention d’une personne, c’est l’état de la carrosserie. Elle peut vieillir par le temps ou s’user pour des raisons diverses. Heureusement qu’une machine à polir existe pour raviver l’aspect extérieur des voitures. Cet appareil dispose de caractéristiques particulières à savoir avant de l’acheter. Cet article vous renseigne sur quelques-unes pour vous aider à faire le bon choix.
Le besoin d’une polisseuse de voiture
L’esthétique de votre voiture vous importe aussi bien que tout. Vous aimez admirer avec fierté l’éclat de votre carrosserie. Le choix d’une polisseuse n’est pas pour ajouter un accessoire de plus à vos outils. Cet appareil est une pièce maîtresse qui permet d’avoir de façon rapide une carrosserie neuve sans avoir à aller au garage. Il est pratique et facile à utiliser par un amateur. L’achat d’une polisseuse permet d’en faire usage à volonté pour maintenir l’allure et l’éclat de sa voiture. Autant savoir qu’il existe une polisseuse circulaire et une polisseuse orbitale. Vous avez la possibilité d’en savoir plus sur votre polisseuse auto professionnelle avant de l’acheter.
Choisir parmi les meilleures polisseuses de cette année
Il existe plusieurs modèles et marques de polisseuses de voiture. L’essentiel à retenir en ce qui concerne les caractéristiques d’une polisseuse est :
- le nombre de tours qu’elle effectue par minute
- la puissance de son moteur
- le prix variant entre 50 à 840 euros.
La polisseuse orbitale, conseillée aux amateurs, est conçue avec une puissance de 100 à 600 Watts. Elle a une vitesse de rotation pouvant atteindre les 6 000 tours par minute. Quant à la polisseuse rotative, on en trouve qui possède une puissance comprise entre 1 100 et 1 600 Watts. Elle a une vitesse allant jusqu’à 4 000 tours par minute.
Dans les larges gammes de polisseuse, vous aurez donc :
- la polisseuse rectifieuse Set 11 modèle TecTake 400468
- la polisseuse TecTake 400176
- la polisseuse Nordstrand pwt-cp09 dotée de 8 têtes d’éponge de polissage et d’un disque de 180 mm / 120mm
- la polisseuse rectifieuse excentrique SPTA 500W 1 800 – 4 800 r/min
- la polisseuse excentrique orbitale King Barney, moteur d’une puissance 810 W
- la polisseuse lustreuse Hofftech – 200-6400 tr/min – 650 W de puissance
- la polisseuse lustreuse orbitale Silverline 261362 avec une puissance de 110 W.