Les Huit Salopards : Quelques anecdotes !

Vous avez peut-être regardé Les Huit salopards du célèbre réalisateur Quentin Tarantino. Mais savez-vous que ce film western présente quelques anecdotes ? Grâce à cet article, découvrez quelques particularités historiques de ce film inédit. Suscitez en vous l’envie de revoir ce film qui fait toujours parler de lui dans le monde de la cinématographie.

L’inédit film, Les Huit salopards

Le film Les Huit salopards est l’œuvre de Quentin Tarantino. Ce dernier est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain né le 27 mars 1963, à Knoxville dans le Tennessee, aux États-Unis. Cette production est son huitième long-métrage. Cela a été tourné dans les Rocheuses, aux alentours de la petite ville de Telluride dans la partie sud-ouest de l’État du Colorado. Ce film western a connu sa première parution le 7 décembre 2015 avec des acteurs comme Samuel L. Jackson, Jennifer Jason Leigh, Kurt Russell, Walton Goggins, Tim Roth, Michael Madsen… Comme annoncé dans sa bande annonce, le scénariste a tenu sa promesse et a raconté une merveilleuse histoire d’après la guerre de sécession.

Quelques particularités non négligeables sur Les Huit salopards

Comme toute œuvre dans le monde de la cinématographie, le film Les Huit salopards a connu aussi quelques détails secondaires non négligeables dans sa réalisation. Il a fallu peu pour que Tarantino ne réalise pas ce film car, le scénario avait fuité sur internet, d’après sa déclaration sur le site Deadline. Bien qu’il ne revînt pas de cette trahison, il a organisé une lecture publique du scénario à Los Angeles en présence des acteurs qui ont interprété leurs personnages respectifs. Au début, le réalisateur en écrivant les versions du film, voulait en faire aussi une pièce théâtrale. Mais finalement, au cours de l’été, l’accueil réservé à l’histoire par le public comme une pièce de théâtre ou une nouvelle, l’a fait changer d’avis.

Pour le réalisateur, les principales sources d’inspiration de ce film se situent moins du côté du cinéma que de celui des séries western des années 1960 comme Bonanza, The Virginian et The High Chaparral. La majorité des acteurs du film sont des comédiens et comédiennes habitués au western. Une fois de plus, Quentin Tarantino s’est entouré dans la réalisation de ce film des gens qu’il connait bien et qui ont déjà joué avec lui plus d’une fois, à l’exemple de Samuel Jackson. Le film a été réalisé en hiver et a été tourné en Ultra Panavision 70 mm. Ce format est utilisé pour la dernière fois en 1966 pour le film Khartoum. Cela est fait à dessein dans le but de restituer au mieux les paysages neigeux de l’Ouest américain et pour rendre compte de l’intimité des intérieurs.

Les Huit salopards a été le sixième plus gros succès réalisé par Quentin Tarantino. En effet, sa sortie en salles uniquement a rapporté environ 146 millions de dollars. C’est un film qui a reçu beaucoup de critiques intéressantes de la part des internautes. Il donne l’impression de retourner au cinéma pour la première fois. Le réalisateur a bien réussi son coup en s’inspirant d’un western gore oublié pour réaliser sa trilogie.